skip to Main Content

Offrir un bouquet pour parfumer la maison : quelles fleurs choisir ?

Les conseils d’Iris Fleurs pour votre cadeau

De nombreuses raisons peuvent vous encourager à offrir des fleurs : un anniversaire, une invitation pour un repas chez un proche, la Saint-Valentin ou tout simplement le plaisir de trouver un cadeau pour quelqu’un qui vous est cher ! Vous souhaitez idéalement offrir un bouquet qui sent particulièrement bon, afin qu’il parfume la pièce dans laquelle il sera placé ? Découvrez ces 5 variétés à connaître !

Offrir un bouquer de fleur

Offrir un bouquet avec du jasmin

Nous pouvons vous proposer d’acheter un bouquet composé de jasmin. Symbole d’affection et d’amour, cette fleur se trouve souvent dans les compositions réalisées pour les mariages. Le parfum dégagé par le jasmin est assez puissant, bien qu’il ne soit jamais intense au point de gêner : il sait se montrer sophistiqué et raffiné ! D’ailleurs, c’est une essence que l’on utilise très fréquemment dans le domaine de la parfumerie.

Plonger dans la richesse des géraniums

En fonction de la variété choisie, vous n’aurez pas du tout la même odeur en décidant d’offrir un bouquet de géraniums ! Certaines fleurs ont un parfum assez tonique et frais, proche de celui du citron, tandis que d’autres vont dégager quelque chose de plus épicé. N’hésitez pas à nous demander quelques informations, nous pourrons vous diriger vers les variétés les mieux adaptées à vos goûts.

S’appuyer sur une valeur sûre : les roses

Vous ne savez pas quoi choisir pour offrir un bouquet à quelqu’un que vous affectionnez tout particulièrement ? Si vous misez sur les roses, vous savez que vous ferez plaisir, et que vous aurez un bouquet extrêmement parfumé à donner. L’odeur de rose est fraîche, mais également sensuelle. Elle est appréciée aussi bien dans un salon d’appartement que sur un balcon, ou sur une table à l’extérieur de la maison.

Chercher la longévité avec les orchidées

Très souvent commercialisées par les fleuristes, les orchidées les plus communes sont celles de la variété Phamaenopsis. Ses feuilles sont persistantes, et il existe des orchidées particulièrement résistantes, capables de tenir très longtemps. Si vous aspirez à offrir un bouquet qui va durer et sentir bon pendant un maximum de temps, vous pouvez vous reposer sur cette jolie alternative.

Décorer élégamment une maison avec le gardénia

Impossible de confondre son parfum avec une autre, tant celui du gardénia est puissant et unique à la fois. Il s’agit d’une fleur extrêmement raffinée, qui présente en plus l’avantage d’être peu exigeante. Vous pouvez l’acheter facilement à quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’entretenir les fleurs !

Demandez les conseils de votre fleuriste au Luxembourg pour choisir un bouquet parfumé

Contactez-nous par téléphone au +352 26 86 49 60 ou par email à info@iris-fleurs.lu.

Nous contacter
Back To Top